• fr
    • it

PRÉSENTATION

Le parcours de double-diplôme « Développement et Internationalisation des entreprises et des territoires » a pour objectif de former de futurs professionnels engagés dans le développement des relations économiques transfrontalières entre la France et l’Italie. Au-delà de compétences en management international, ils auront une parfaite maîtrise du français, de l’anglais et de l’italien, et une compréhension approfondie du contexte économique, social et politique de ces deux pays. Ils pourront également contribuer à l’amélioration de la compétitivité territoriale de ces deux pays, au-travers notamment de la formulation et de la mise en oeuvre de stratégies de promotion et de valorisation du territoire.

Les étudiants réalisent leur M1 au sein du Master en Economie et politique du territoire et de l’entreprise (Laurea Magistrale in Economia e politiche del territorio e dell’impresa) qui a pour objectif d’explorer et d’approfondir les modalités de valorisation des territoires, et plus spécifiquement des zones de montagne. Ce Master développe des connaissances et des compétences relatives aux secteurs classiques du Management : administration, gestion, stratégie d’entreprise, organisation d’entreprise, production, marketing, finance. Il développe en outre des compétences spécifiques dans l’analyse des politiques publiques dans les domaines économiques, juridiques, historiques, socio-culturels et linguistiques.

DIMENSION INTERNATIONALE

Les étudiants de ce double-diplôme de Master suivent un an d’études en Italie (niveau M1) puis un semestre de cours en France (niveau M2). Le stage doit être réalisé de préférence dans un pays autre quel le pays d’origine de l’étudiant. De nombreux cours seront assurés en anglais et dans une langue étrangère autre.

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Logo Université de la Vallée d'Aoste Logo USMB